Une bonne éducation et formation augmente votre valeur marchande.

Cependant, de nombreux programmes éducatifs sont très coûteux et dépassent les possibilités.

Par conséquent, il est bon de connaître les possibilités suivantes:   

  • Si vous travaillez en qualité d'intérimaire et êtes assujetti/e à la CCT Location de services, vous avez droit à des prestations de formation continue. Profitez-en! Informez-vous au sujet des conditions actuelles en consultant le site www.temptraining.ch ou auprès chez notre entreprise Job People.

  • La validation des acquis consiste à donner une valeur aux compétences professionnelles et extra professionnelles acquises par des adultes qui travaillent dans un même domaine depuis un certain temps déjà sans toutefois bénéficier d'un titre officiel. Cette voie, qui connaît un développement fulgurant dans le canton de Berne, permet aux personnes intéressées à acquérir un CFC par le biais de la rédaction d'un dossier de preuves qui est ensuite évalué par des experts du métier. S'il résulte, après l'évaluation du dossier, que certaines compétences n'ont pas été validées, les candidats peuvent bénéficier de compléments de formation pour combler les lacunes existantes. Si toutes les compétences sont acquises, les candidats recevront leur CFC.
  • Apprends sur duolingo.com ou sur les application pour mobiles et tablettes. Duolingo est le moyen d'apprendre une langue le plus populaire. C'est gratuit, amusant et scientifiquement prouvé.